QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Quels sont les avantages de Fusion Stone ?

Fusion Stone est un système de placage de pierres conçu pour répondre aux plus hautes normes de qualité sur le marché. Ce produit est l’un des plus faciles à installer, offre une esthétique sophistiquée et une garantie à vie. Tous les produits Fusion Stone intègrent la couleur dans l’ensemble de leur corps, et NON pas simplement à la surface. Ceci signifie une résistance inégalée à l’affadissement, aux égratignures, aux ébréchures et à l’usure en général.

Fusion Stone peut-il être utilisé sur n’importe quelle surface ?

Oui. Les produits Fusion Stone sont conçus pour être installés sur des charpentes en bois, de poteaux d’ossature murale en acier, des murs en briques et des murs préfabriqués. Les pierres Fusion Stone peuvent être installées sur des briques, tant que la structure du mur est en bon état et que le mur a été conçu comme mur porteur. Certains murs en placage ne répondent pas à ces normes.

Les produits Fusion Stone peuvent-ils être coupés et/ou divisés ?

Oui. Il est très facile de couper les produits Fusion Stone avec une scie circulaire ou scie de maçonnerie. Vous pouvez également utiliser un marteau et un burin ou une fendeuse mécanique pour réduire la pierre à une taille particulière.

Puis-je installer Fusion Stone moi-même ?

Bien sûr ! De nombreux projets ont été réalisés par de fiers bricoleurs, hommes et femmes. Le facteur primordial dans la conception et le développement de ce produit était d’offrir un système simple à utiliser, mais durable, qui permet d’obtenir l’allure naturelle de la pierre.

Les produits Fusion Stone répondent-il aux normes fixées pour l’industrie du bâtiment ?

OUI. Les produits Fusion Stone sont conformes à toutes les normes fixées pour l’industrie du bâtiment. Les pierres Fusion Stone pèsent moins de 15 livres par pied carré et répondent aux normes fixées dans la section Adhered Stone de l’UBC et du NCMA. Si l’installation se fait conformément aux lignes directrices d’installation Fusion Stone, ces produits peuvent être utilisés sur une hauteur équivalente à trois étages (10 mètres) sans qu’il soit nécessaire d’ajouter de nouveaux éléments d’ingénierie. Fusion Stone surpasse les normes fixées pour l’adhérence, la résistance au cisaillement, au gel et au dégel, à un impact et pour la charge due au vent et la résistance à la pluie poussée par le vent.

Comment puis-je obtenir des renseignements sur le coût des produits et un/des devis pour l’installation des produits Fusion Stone ?

Nos employés au siège social de Fusion Stone seront ravis de vous donner les coordonnées de votre détaillant local. Ce dernier vous fournira un devis, recommandera le nom d’entrepreneurs qualifiés pour procéder à l’installation et vous donnera des références de bâtiments dans votre région où Fusion Stone a été installé. Merci de nous contacter au (800) 265-3174.

Comment entretenir les pierres Fusion Stone et comment les sceller ?

Les produits Fusion Stone ne nécessitent pas d’entretien. Il n’est pas non plus nécessaire de les sceller, car ils comprennent un agent anti-humidité qui empêche la pénétration de l’humidité dans la pierre. Il ne sera que très rarement, voire jamais, nécessaire de les nettoyer. Mais si cela est nécessaire, utilisez un détergent doux de maçonnerie et suivez les instructions du fabricant.

Pourquoi choisir Fusion Stone par rapport à d’autres placages ?

Le coût de Fusion Stone s’aligne sur celui des autres produits similaires offerts sur le marché et est bien inférieur à celui de la pierre naturelle. Bien que son coût puisse être supérieur à celui des pierres qui s’installent de manière traditionnelle, ceci s’explique du fait des étapes supplémentaires qui sont nécessaires lors de la fabrication. N’oubliez pas que Fusion Stone est livré sous forme de trousse qui comprend les composantes supplémentaires nécessaires, comme les attaches, les vis et une visseuse. Mais vous réaliserez des économies, car ce système s’installe bien plus rapidement que les autres systèmes de placages de pierres offerts sur le marché. De plus, Fusion Stone peut être utilisé sur des surfaces où il est impossible d’utiliser des méthodes traditionnelles, sans modifier la structure du mur ou ajouter d’empattement.

Quelle est la durée de vie des produits Fusion Stone et sont-ils accompagnés d’une garantie ?

Si les produits Fusion Stone sont installés conformément aux lignes directrices d’installation de Fusion Stone, ils sont garantis à vie. Vous y serez « accro pour la vie ».

Comment les produits Fusion Stone sont-ils emballés ?

Les petits paquets (Small Paks) contiennent 5 pieds carrés et pèsent à peu près 55 lbs. Ils sont faciles à manipuler et à transporter. Les paquets en gros (Bulk Paks) contiennent 100 pieds carrés et se présentent sous forme de palette qu’iI faudra transporter à l’aide d’un chariot élévateur. Les pierres plates sont vendues par pied carré et les coins par pied vertical. Les pierres clés de voute, rebords de fenêtre et autres pierres d’accent sont vendues individuellement.

Combien faut-il d’attaches Fusion Stone ?

Le nombre d’attaches Fusion Stone dépend de la taille du produit et varie entre 2 et 5 attaches par pied carré. Chaque produit Fusion Stone est livré avec des vis et des attaches supplémentaires.

Combien pèsent les pierres Fusion Stone ?

Les pierres Fusion Stone pèsent à peu près entre 10 et 13 lbs par pied carré, selon le profil et la texture de la pierre.

Quelle est l’épaisseur des produits Fusion Stone ?

L’épaisseur moyenne est de 1 ¼”. Certains produits varient en épaisseur pour donner une certaine profondeur au mur ainsi qu’une apparence de pierre véritable.

Fusion Stone, qu’est-ce que c’est ?

Fusion Stone est un placage de minces pierres usinées. C’est le seul système de placage de pierres sur le marché qui permet d’attacher chaque pierre sur le mur à l’aide d’attaches et de vis Fusion Stone en acier inoxydable. Ceci permet d’assurer que, même s’il y a du mouvement dans les murs, les pierres resteront en place même si elles sont installées dans des températures basses ou élevées ou dans des conditions humides ou très sèches qui risqueraient de menacer la capacité d’adhésion des pierres qui ont été installées de manière traditionnelle. Fusion Stone est composé de composants de pierres naturelles de haute qualité et fabriqué avec des machines conçues spécialement pour ce genre de travail et qui font appel à une technologie de pointe.

Quelle est la différence entre Fusion Stone et d’autres placages de pierres ?

En maçonnerie traditionnelle, il est nécessaire d’avoir un rebord en briques pour soutenir le poids de la pierre. Fusion Stone ne requiert par ce genre de rebords, car le placage est attaché de manière mécanique. Ceci signifie que les pierres sont attachées au mur avec des attaches Fusion Stone en acier inoxydable. Le résultat final ne diffère aucunement du résultat obtenu avec les techniques de maçonnerie traditionnelles ; même les experts ne voient pas la différence. Le système Fusion Stone est le seul système qui incorpore une cavité de drainage Poz-E-Flo. Tous les produits Fusion Stone intègrent la couleur dans l’ensemble de la pierre. Ceci est un avantage indéniable par rapport à d’autres placages de pierres dont la couleur est uniquement en surface, ce qui rend les ébréchures et égratignures très facilement visibles.

Quel est le facteur-R de Fusion Stone ?

Les propriétés isolantes de Fusion Stone ne sont pas très importantes, bien que les pierres Phoenix (uniquement) soient accompagnées de panneaux Poz-E-Flo, un système qui créé un couche d’air entre la pierre et le mur de soutien. Fusion Stone peut être installé avec des matériaux isolants dans les poteaux de l’ossature murale ou des matériaux isolants rigides à l’extérieur des poteaux de l’ossature murale. Fusion Stone s’installe sur du contreplaqué. Les panneaux de revêtement en bois sont installés sur les matériaux isolants, conformément aux normes de construction municipales.

Quel modèle de pose dois-je suivre pour installer les pierres Fusion Stone ?

Fusion Stone a été conçu pour être installé sans suivre de modèle précis. Pour toute suggestion de modèle de pose et conseil, reportez-vous au guide d’installation inclus avec Fusion Stone et aux photos et vidéos d’installation offertes sur ce site. Les pierres sont pré-mélangées dans les petits emballages (Small Paks) et les emballages de grande taille (Bulk Paks). Ceci permet de respecter le ratio des diverses tailles. Pour le meilleur résultat, il suffit d’utiliser un emballage à la fois.

Où puis-je installer les pierres Fusion Stone ?

– Les produits Fusion Stone peuvent être installés à l’intérieur et à l’extérieur. Ils incorporent une technologie anti-pluie qui leur permet de remplir des normes de haute qualité, même dans les milieux les plus difficiles.

Qui fabrique Fusion Stone ?

Shouldice Designer Stone à Shallow Lake, Ontario, Canada est fier de fabriquer Fusion Stone. Shouldice Designer Stone est une entreprise familiale depuis 1947 et qui fabrique des pierres de qualité depuis trois générations.