Exemple de projet Fusion Stone : Une superbe restauration effectuée par la société Driftwood Builders

juillet 22, 2022

Le projet

Ruth-Anne a fait bâtir sa maison au début des années 1990, à Kitscoty, en Alberta. Mais depuis presque tout ce temps, le passage recouvert qui relie la maison au garage double lui déplaît parce qu’il est peu pratique. Même si cet aménagement lui semblait une bonne idée à l’époque, elle a réalisé plus tard que l’espace n’était pas fonctionnel. L’allée recouverte devient un désagréable espace de stockage que les amis et la famille doivent traverser pour pénétrer dans la maison lorsqu’ils lui rendent visite.

C’est ainsi qu’après des années d’exaspération à voir cet espace mal utilisé et rebutant, elle a fait le saut et communiqué avec la société Driftwood Builders pour demander que le passage soit refermé et que l’extérieur de la maison soit rafraîchi.

Le choix d’un modèle

Quand ils ont commencé le projet qui consistait à créer la façade extérieure de rêve de Ruth-Anne, les membres de l’équipe de Driftwood, dirigée par le copropriétaire et l’entrepreneur Matt Gartner, ont pris soin de travailler avec elle pour concevoir le modèle.

Comme Ruth-Anne avait toujours aimé le look classique d’un extérieur en pierre et trouvait le fini blanc du garage extrêmement terne, l’équipe a déterminé que la pierre Great Lakes de Fusion Stone de couleur Raven était tout indiquée pour compléter le mur-fenêtre nouvellement recouvert d’une teinte vert sauge chaleureuse et invitante.

Même si le projet se déroulait sans accrocs, les entrepreneurs ont quand même eu à relever quelques défis propres à la construction d’habitations exposées au climat canadien.

Le choix de la pierre Fusion Stone : parfait pour les hivers dans les Prairies

Chaque année, le climat albertain passe par des cycles de froid extrême et de dégel qui peuvent influer sur la longévité des matériaux de construction extérieurs, comme le mortier. Il est donc important de bien choisir ses fournitures.

Étant donné que Driftwood Builders exerce ses activités dans les régions entourant Lloydminster, en Alberta, et Macklin, en Saskatchewan, Matt et son équipe comprennent la dure réalité des hivers dans les Prairies. Ils sont témoins des dégâts incroyables qu’occasionnent les périodes de gel et de dégel sur les maisons, et sur les matériaux utilisés pour les construire.

« Les épisodes de gel et de dégel abîment le mortier », affirme Matt qui a vu assez de fissures et de trous pour vouloir chercher des matériaux plus durables. C’est pourquoi son équipe opte souvent pour les produits Fusion Stone quand il s’agit de recouvrir un édifice lorsqu’ils effectuent des rénovations extérieures. Puisque le système d’attaches breveté n’utilise pas de mortier, et qu’il peut donc résister à des fluctuations intenses de température, l’équipe et ses clients apprécient beaucoup ces produits.

Se décrivant comme une personne qui n’hésite pas à se plaindre d’un produit s’il le faut, Matt n’a pourtant que des commentaires positifs à formuler sur les produits Fusion Stone. « Avec les périodes de gel-dégel que nous avons par ici, la pierre Fusion Stone permet une meilleure qualité d’adhérence que le mortier », répète-t-il. Il apprécie aussi qu’elle soit « si facile à installer ». Ainsi, il gagne du temps et épargne de l’argent tout en utilisant un produit de qualité « qu’on peut absolument installer soi-même ».

Le bonheur de voir son projet de rêve se concrétiser

La propriétaire de la maison, Ruth-Anne, est aussi ravie de sa maison nouvellement retapée. « J’adore le look », dit-elle. Maintenant que le passage recouvert si peu pratique est refermé et isolé, elle dispose d’un vestibule idéal – qui comprend des penderies pour elle et lui – et profite d’un magnifique extérieur qu’elle avait imaginé pendant des années.

Pour le choix de la pierre, elle a aimé la taille et la forme naturelle et légère de la pierre, l’effet que la couleur plus foncée donne sur la teinte de vert qui recouvre les autres parties de la maison, et la manière dont tout semble si bien s’agencer.

Voyez en détail la pierre Great Lakes de couleur Raven qui a été utilisée sur la maison de Ruth-Anne, ou explorez de nouvelles idées pour faire des rénovations de rêve avec le visualiseur. Pour voir d’autres projets comme celui-ci, suivez-nous sur @fusionstone et suivez Matt @driftwood_builders.