Des idées pour utiliser vos restes de placage de pierre

décembre 6, 2021

La beauté intemporelle de la pierre convient parfaitement aux revêtements extérieurs, mais saviez-vous qu’elle est tout aussi appropriée pour une gamme d’autres projets? Si, après avoir installé le revêtement de votre maison, il vous reste du placage de pierre, faites-en bon usage en réalisant l’un de ces trois projets à faire soi-même.

Un mur d’accent

Vous avez une pièce dans la maison qui n’a pas l’air tout à fait finie? Sachez qu’un mur d’accent ou un mur-décor est une excellente solution. Ce type de mur rehausse instantanément l’aspect d’une pièce et constitue la toile de fond idéale pour installer un autre élément de décoration, comme une œuvre d’art ou des étagères flottantes. L’utilisation du placage de pierre au lieu de la peinture permet de susciter un intérêt visuel grâce à sa texture, à la variation de ses teintes et aux ombres qu’il crée.

Le contour du foyer

Que vous ayez un foyer au gaz naturel ou électrique, entourez-le d’un placage de pierre pour mettre en valeur cet élément de luxe. Créez un point central qui a du style dans votre salle de séjour ou votre salle familiale en décorant votre foyer de couleurs qui contrastent avec le mur et utilisez des éléments spéciaux, comme des pièces d’appui inclinées. Pour obtenir un look contemporain, choisissez une pierre de couleur foncée, comme la couleur Charcoal de notre gamme Dry Stack ou, pour un fini classique, optez pour une nuance plus claire, comme la couleur Cyprus de notre série Peninsula Ledgestone. Cet ajout vous donnera certainement envie de profiter plus souvent de votre foyer en hiver.

Le dosseret de la cuisine

Un excellent moyen de donner à votre cuisine un aspect luxueux consiste à utiliser des matériaux de grande qualité pour le dosseret. Étant donné que le dosseret type ne mesure qu’environ 2,8 mètres carrés, c’est un projet facile et rapide à réaliser, et qui ne requiert pas beaucoup de placage de pierre. Mettez cette partie de la cuisine en évidence en jouant avec différentes couleurs, textures et motifs de placage de pierre.

Les colonnes de la galerie

Renforcez l’attrait de votre galerie et de votre entrée en agrémentant la partie inférieure de vos traditionnelles colonnes en bois avec du placage de pierre. Utilisez la pierre avec d’autres matériaux, comme du bois traité ou du platelage en cèdre pour obtenir un fini impressionnant. Vos invités se sentiront chaleureusement accueillis et cet ajout mettra en valeur l’aspect général de votre maison.

L’îlot de cuisine

Les cuisines extérieures gagnent en popularité, et pour cause : elles permettent de profiter au maximum de l’arrière-cour au et d’élargir la gamme des plaisirs associés à l’été. Pour donner un effet saisissant à votre cuisine extérieure, recouvrez l’îlot ou le bar d’un placage de pierre. L’espace qui n’était qu’un simple ajout devient un élément sophistiqué, et suscite bien des conversations – surtout si vous pouvez vous vanter d’avoir réalisé le projet vous-même.

Installation du placage de pierre

L’installation d’un placage de pierre sur pratiquement n’importe quelle surface de la maison est rapide et facile grâce à Fusion Stone. Nos produits sont conçus pour être installés sur une structure en bois, une ossature d’acier, de la maçonnerie, des sections de mur préfabriqué et même de la brique. Pour en savoir plus, consultez notre guide d’installation.